Beauté

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? 5 astuces

Vous êtes nombreuses à vous demander comment faire pousser vos cheveux plus vite et comment avoir de beaux cheveux. Aujourd’hui je vous donne les meilleures astuces pour avoir des cheveux en bonne santé.

Faire des soins pour les cheveux !

Vos cheveux s’abîment constamment quand vous les attachez, quand vous les lissez ou que vous les bouclez ou quand ils sont exposés au soleil… Donc il faut prendre le temps chaque semaine d’appliquer un soin sur vos cheveux. Je vous conseille de le faire une fois par semaine et que cela devienne une habitude, car c’est comme tout, si vos cheveux sont très abîmés, ce n’est pas avec un seul soin qu’ils vont devenir beaux et soyeux d’un coup. Pour avoir de beaux cheveux, il faut s’en occuper régulièrement, pas seulement attendre d’aller chez le coiffeur deux fois par an pour faire un soin. J’ai testé de nombreux soins capillaires et celui qui a vraiment des résultats hallucinants c’est le soin b app keratin. C’est un produit utilisé par les professionnels donc vous ne le trouverait pas en grande surface mais je vous ai mis le lien et vous pouvez aussi le trouver dans des magasins qui vendent des produits cosmétiques de professionnels comme Bleu Libellule par exemple. Je vous conseille donc d’appliquer le masque sur vos cheveux une fois par semaine, après un shampoing, et de le laisser poser 10 minutes. Ensuite il faut le rincer. Mon rituel c’est de me faire mon masque tous les dimanches, car j’ai plus de temps pour m’occuper de moi ce jour-là.

Si vous ne voulez pas acheter de masque et que vous préférez les produits plus naturels je vous conseille autre chose qui fonctionne très bien aussi : faire son masque capillaire soi-même. Je les fais de nombreuses fois, j’adore créer mes propres produits. En général, j’utilise seulement des ingrédients végétaux, comme de l’huile de coco, de la banane ou un avocat, des huiles essentielles… Cela me permet d’obtenir un masque capillaire vegan. Je vous écrirai bientôt un article pour vous partager quelques recettes de masques maison en fonction de votre type de cheveux et de ce que vous souhaitez obtenir (éclaircir ses cheveux, nourrir ses cheveux, leur donner du volume…). Je connais plein d’ingrédients miracles pour les cheveux vous verrez.

L’huile de ricin pour faire pousser les cheveux

Il y a plusieurs année, j’ai testé de mettre de l’huile de ricin dans mes masques pour cheveux faits maison et les résultats sont incroyables ! C’est vraiment l’huile magique qui fait pousser les cheveux et aussi les cils ! Vous pouvez utiliser cette huile dans vos masques faits maison ou l’appliquer à la racine de vos cheveux et la laisser poser plusieurs heures avant de vous laver les cheveux. Vous pouvez également l’utiliser pour faire pousser vos cils. Quand je l’utilise pour mes cils je vois vraiment la différence en une seule utilisation. Je vous partagerai bientôt mes conseils pour avoir de longs cils rapidement et naturellement, et surtout sans y laisser un bras !! J’utilise l’huile de ricin de la marque Natessance.

Adopter une bonne alimentation

Pour avoir de beaux cheveux, il ne suffit de pas de faire des soins, il faut aussi manger correctement ! Afin d’avoir des cheveux plus forts, moins cassants, il faut manger des aliments qui contiennent du fer, de la vitamine C et des protéines. Je vais vous lister quelques ingrédients qui contiennent chacun un des trois éléments en grande quantité.

Pour la vitamine C, je vous conseille de manger des fruits ou des légumes qui sont riches en vitamine C, tels que les kiwis, les fraises, les framboises, les pommes, les oranges, les bananes, les mangues, les poivrons, les brocolis, les épinards, les chou-fleurs et bien d’autres encore ! Ingérer des aliments riches en vitamine C est excellent pour vos cheveux mais aussi pour votre corps de façon général. La vitamine C agit comme un puissant antioxydant et elle facilite l’absorption du fer par votre corps. D’ailleurs, du fer il en faut aussi pour vos cheveux !

Voici une liste d’aliments riches en fer : le soja, les haricots verts, les haricots rouges ou blancs, les lentilles, les pois chiches, le tofu, les épinards, le chocolat noir, les amendes, les raisins secs, les pistaches, le muesli, les olives…

Pour avoir de beaux cheveux, qui poussent vite, il vous faut aussi manger des aliments riches en protéines. J’en ai déjà mentionné certains dans la liste d’aliments riches en fer donc cela signifie qu’ils sont vraiment indispensable pour votre alimentation. Parmi les aliments riches en protéines il y a : les amandes, les cacahuètes, les noix de cajou, les noisettes, les graines de courge, les lentilles, les pois chiches, le soja, le tofu, les haricots verts, blancs et rouges, le quinoa, le maïs, les produits laitiers, les oeufs…Je vous cite uniquement des aliments végétariens, mais pour ceux qui ne le sont pas, il y a également d’autres aliments riches en fer et en protéines.

Éviter de se lisser les cheveux ou de se boucler les cheveux

Quand j’étais au lycée, j’avais l’habitude de me lisser les cheveux 3 fois par semaine, voire plus ! Et sans les protéger de la chaleur en plus. C’est vraiment la pire chose à faire car la chaleur du lisseur ou du boucleur fait énormément de dégâts sur vos cheveux. Maintenant je les laisse sécher naturellement après la douche. Parfois ils ont une ondulation naturelle qui est jolie alors je n’ai pas besoin de les retoucher et sinon, je me suis fixée de ne pas me boucler ou lisser les cheveux plus d’une fois par semaine et de toujours les protéger de la chaleur avec un spray avant d’utiliser mon boucleur ou lisseur. En général, mon astuce c’est de me boucler les cheveux, de garder de belles boucles pendant une journée. Puis le lendemain je les démêle et ça me fait de super jolies ondulations qui tiennent deux ou trois jours. Évitez de vous laver les cheveux tous les jours ou tous les deux jours car plus vous les lavez, plus ils deviennent gras facilement. Personnellement, je suis à deux shampoings par semaine car je suis obligée de les laver régulièrement car je fais beaucoup de sport, mais essayez au maximum d’espacer vos shampoings. Cela vous permettra de ne pas avoir à les coiffer trop souvent et ils seront en meilleur santé. Donc ce il y a 3 choses à retenir pour avoir des cheveux en bonne santé : Réduisez au maximum l’utilisation d’appareils chauffants pour les cheveux, évitez vous laver les cheveux trop souvent et protégez vos cheveux en appliquant un spray avant de les exposer à la chaleur.

En ce qui concerne la coiffure,  je vous conseille aussi vraiment d’éviter au maximum de vous attacher les cheveux si vous voulez avoir de beaux cheveux. En particulier, évitez de vous attacher les cheveux avec des élastiques. Les élastiques à cheveux que l’on a l’habitude d’utiliser vont vraiment casser les cheveux et les abimer donc il vaut mieux les laisser détachés ou utiliser ce genre d’élastiques :

Il y a une coiffure qu’on toute l’habitude de faire à la maison pour être tranquilles avec nos cheveux : le chignon. C’est vraiment la pire coiffure pour vos cheveux avec la couette. Ce sont des coiffures qui abîment beaucoup les cheveux donc je vous conseille de perdre cette mauvaise habitude et de ne plus faire de chignon. Optez plutôt pour des tresses, c’est moins agressif pour vos cheveux.

La cure de levure de bière pour faire pousser ses cheveux

Ma dernière astuce est surement la plus efficace pour faire pousser ses cheveux rapidement. Je vous conseille de faire des cures de levure de bière. Pourquoi la levure de bière fait pousser les cheveux ? C’est très simple, la levure de bière accélère la production de kératine. Or, la kératine constitue 95% de nos cheveux. L’apport en kératine va vous permettre d’avoir des cheveux plus forts et résistants, et donc des cheveux qui poussent plus rapidement. Et oui, pour que vos cheveux poussent, il faut d’abord qu’ils soient en bonne santé. La levure de bière est aussi très riche en protéines et les protéines sont très importantes pour avoir de beaux cheveux en bonne santé. 

Personnellement, je fais une cure de levure de bière par an. Une cure dure 60 jours et cela consiste à prendre un comprimé tous les matins. Faites bien attention à acheter des comprimés assez dosés, car certains sont faiblement dosés et il faut donc en prendre 6 par jours. Je trouve cela très contraignant et j’oublie toujours quelques comprimés donc je préfère prendre ceux qui sont dosés pour être pris une seule fois par jour. Voici ceux que j’achète depuis plusieurs années. Ce sont des comprimés vegan donc adaptés tous et à toutes.

Je vous ai donc fait le récapitulatif des 5 choses les plus efficaces pour avoir des cheveux en bonne santé et pour faire pousser ses cheveux plus vite. Tester mes conseils et envoyez-moi vos photos avant / après sur Instagram @julia.lvr ! Vous pouvez aussi laisser des commentaires pour me dire si ces conseils vous ont plu. ❤️

6 réflexions au sujet de “Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? 5 astuces”

  1. Merci beaucoup pour ces conseils ! Moi qui ait le’s cheveux longs, ils commencent à avoir du mal à pousser. L’huile de ricin je connaissais mais pas super pratique, je vais tester la dernière méthode de levure de bière > moins contraignant :p Et j’ai hâte de lire les conseils pour les cils !!😍

    J'aime

  2. Coucou,

    J’avais déjà entendu parler de l’huile de ricin et de ses bienfaits (que ce soit pour les cheveux mais aussi pour les cils ou sourcils).
    J’essaie de faire de plus en plus de soin pour mes cheveux! Je les ai longtemps délaissé!

    Bisous

    J'aime

    1. L’huile de ricin marche très bien sur moi en effet! C’est mon produit miracle après grossesse! J’ai aussi trouvé une nette brillance et tenue de mes cheveux en utilisant les shampoing solides 😊
      Merci pour tes conseils!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s